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~~~~~~~~ HoF De Docow 4M CDR space raclure au rapport !! ~~~~~~~~
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 [TUTO] : Toutes les techniques de GHOST

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MessageSujet: [TUTO] : Toutes les techniques de GHOST   Dim 17 Oct - 15:06

Rendre sa flotte invisible (ghost de flotte)
Quelques principes pour ghoster (= rendre fantôme = invisible) sa flotte ( à mettre à jour) :



\!/ Attention toute technique a ses failles et un bon joueur réussira toujours à vous recycler s'il use des moyens et du temps \!/


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Voler sur un cdr invisible avec toute sa flotte (cdr formé avec une seule sonde) depuis une lune


Technique :

Basez votre flotte sur une lune.
Créez un champ de débris (CDR) invisible avec une seule sonde, puis sélectionnez votre flotte en totalité et envoyez la en mode exploiter sur le cdr formé à la vitesse qui vous convient. Pensez à vérifier l'heure de retour afin d'accueillir votre flotte !

Avantage :

* Votre flotte est invisible pour les phalanges ennemies.
* Si un adversaire essaie de vous recycler, le calcul de temps de vol est difficile , car vous pouvez voler à des vitesses variables (de 10% à 100%).

Inconvénient :

* Le cdr peut être rendu visible par un joueur cherchant votre flotte, il peut envoyer une autre sonde sur plusieurs coordonnées pour trouver votre cdr.
* Si vous le faites régulièrement, aux mêmes coordonnées, à la même vitesse de vol, un ennemi finira par recycler votre flotte.
* En cas d'interception, toute votre flotte y passe au retour d'exploiter le cdr.

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Voler sur un cdr invisible en ayant pris soin d'envoyer un (ou des ) recycleur(s) seul(s) dans la minute avant d'envoyer le gros de votre flotte depuis une lune



Technique :

Basez votre flotte sur une lune.
Cette technique nécessite un peu de préparation : Si vous avez des Etoiles de la mort dans votre flotte, suivez ce qui suit ==> choisissez votre coordonnée sur laquelle vous ferez voler votre flotte, et simulez l'heure de retour de votre flotte afin de pouvoir caler votre/vos recycleur(s) à une vitesse qui vous permette qu'il(s) soit(ent) sur le cdr à la même heure que vos EDLM . (pourquoi ? parce que les EDLM sont plus lentes que les recycleurs tout simplement !)

Une fois ceci effectué, ou si vos recycleurs sont les vaisseaux les plus lents de votre flotte ==> Créez un champ de débris (CDR) invisible avec une seule sonde, puis sélectionnez un recycleur et envoyez le en mode Exploiter sur votre cdr. Vous pouvez ainsi en envoyer plusieurs afin de tromper l'ennemi, mais veillez à avoir un écart ni trop grand, ni trop court (pas plus de une à deux minutes) entre votre flotte complète et vos leurres (recycleurs) !
Ainsi si votre ennemi rend le cdr invisible, il se calera sur votre recycleur et arrivera trop tôt pour recycler votre flotte.

Avantage :

* Votre flotte est invisible pour les phalanges ennemies
* En cas d'interception au retour, 99,99 % de chance que vous perdiez uniquement votre/vos recycleur(s).

Inconvénient :

* Si vous le faites régulièrement, un joueur peut se caler de façon à vous prendre au retour ==> pensez à faire plusieurs leurres en envoyant plusieurs recycleurs, cela augmentera la difficulté pour votre adversaire à se caler sur votre flotte principale.

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Voler de lune à lune en mode stationner



Technique

Basez votre flotte sur une lune.
Sélectionnez votre flotte en totalité, puis envoyez la en mode Stationner sur une autre de vos lunes.
Ne soyez pas surpris de récupérer la moitié du deutérium nécessaire au vol à l'arrivée de votre flotte, puisque au lancement on prévoit le deutérium nécessaire pour un aller/retour, donc quant vous ne faites pas Retour, votre flotte n'aura dépensé que la moitié du carburant prélevé au départ.


Avantage :

* Votre flotte est invisible pour les phalanges ennemies.
* Vous avez la possibilité de rappeler votre flotte, et donc d'augmenter vos chances d'échapper à un adversaire voulant vous intercepter à votre arrivée sur votre lune de destination.

Inconvénient :

* En cas de cassage de lune de destination (par des EDLM), la flotte fera retour automtiquement et arrivera à une heure imprévue.

Il est possible de séparer sa flotte (de l'envoyer en plusieurs morceaux), mais attention, cela la fragilise ! (moins de vaisseaux, plus de facilité à être recyclée).

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Voler en mode expéditions depuis une lune


Technique :

Basez votre flotte sur une lune.
Sélectionnez la totalité de votre flotte, puis envoyez la en mode Expédition, en choisissant votre temps de vol.

Avantage :

* Votre flotte est invisible pour les phalanges ennemies.
* Il est très difficile d'intercepter une flotte en mode expédition.


Inconvénient :

* Vous risquez de perdre votre flotte lors d'un combat contre des pirates ou des aliens.
* Vous risquez d'avoir un saut spatio-temporel (qui entraine soit un retard dans le retour de votre flotte, soit un retour plus tôt que prévu).
* Vous risquez de voir votre flotte disparaitre dans un trou noir.



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Voler en mode coloniser depuis une lune


Technique :

Basez votre flotte sur une lune et assurez vous d'avoir un vaisseau de colonisation dans votre flotte.
Sélectionnez votre flotte en totalité, et envoyez la en mode Coloniser vers une coordonnée non colonisée.

Avantage :

* Votre flotte est invisible pour les phalanges ennemies.
* Il est impossible de caler une flotte pour intercepter la vôtre, puisque la colonie n'existe pas encore.


Inconvénient :


* Risque de blocage pour bug using si vous laissez coloniser votre vaisseau et que vous possédez déjà neuf colonies . Extrait de A lire avant de poster - Liste des bugs connus

Quoted
Colonisation avec déjà 8 colonies:
Symptôme :
L'écran affiche Planet (iI) avec des icones ("espionnage" et les autres) mal placées. Quand vous le sonder, un N s'affiche.
Explications :
Ca s'arrangera automatiquement après un ou deux jours.



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Voler de colonie à lune en mode stationner


Technique

Basez votre flotte sur une colonie.
Sélectionnez votre flotte en totalité, puis envoyez la en mode Stationner sur une autre de vos lunes.
Ne soyez pas surpris de récupérer la moitié du deutérium nécessaire au vol à l'arrivée de votre flotte, puisque au lancement on prévoit le deutérium nécessaire pour un aller/retour, donc quant vous ne faites pas Retour, votre flotte n'aura dépensé que la moitié du carburant prélevé au départ.


Avantage :

* Votre flotte est invisible pour les phalanges ennemies.
* Vous avez la possibilité de rappeler votre flotte, et donc d'augmenter vos chances d'échapper à un adversaire voulant vous intercepter à votre arrivée sur votre lune de destination.

Inconvénient :

* En cas de cassage de lune de destination (par des EDLM), la flotte fera retour automatiquement et arrivera à un horaire imprévu.



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Voler sur un cdr invisible sur un endroit sans aucune planète



Technique :

Basez votre flotte sur une lune.
Cette technique nécessite un peu de préparation, il vous faudra demander à un ami disposant d'une volante de coloniser sur un emplacement disponible, proche de votre lune.
une fois la colonie posée, et que votre ami y a mis un peu de flotte, envoyez une sonde en mode Attaquer pour créer un cdr invisible, puis l'ami pourra décoloniser.



Avantage :

* Votre flotte est invisible pour les phalanges ennemies.
* Votre adversaire ne peut pas rendre le cdr visible.

Inconvénient :

* En cas de cassage de lune, votre flotte rentre sur la colonie et devient phalangeable.

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Voler de planète à planète en mode stationner



Technique :

Basez votre flotte sur une planète.
Envoyez votre flotte sur une autre de vos colonies en mode Stationner Ceci ne ghoste pas votre flotte, elle est visible sous phalange sur la planète d'arrivée!
Rappelez votre flotte, après avoir calculé l'heure de retour en fonction de l'heure à laquelle vous la rappelez.



Avantage :

* Votre flotte de retour est invisible pour les phalanges ennemies.
* Il est difficile de calculer votre temps de retour.

Inconvénient :

* Si votre adversaire vous surveille de près, il saura estimer l'instant où vous avez cliquer sur retour et vous serez alors piégé.

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Gardez bien à l'esprit que le plus dangereux c'est d'avoir des habitudes, aussi plus vous variez les mode de ghost, moins vous avez de chance de vous faire attraper !
Ne volez jamais à la même vitesse, n'allez jamais dans le même système recycler un cdr (même invisible), etc.
Rien de tel qu'un joueur qui répète les mêmes gestes chaque jour pour faire sourire un raideur confirmé !



Bon jeu à tous,

Ce tuto est libre de droit, vous pouvez le copier/coller sur vos forums d'alliance à volonté Smile
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MessageSujet: Re: [TUTO] : Toutes les techniques de GHOST   Mar 26 Oct - 1:13

Alors, petite rectification pour Mr Furious qui pensait que les stationer retour était inphalangable, voici la preuve!!



Furious!!! tu sait squi te reste a faire...
===> img237.imageshack.us/img237/6655/pieds1gr3tk1.jpg <===
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MessageSujet: Re: [TUTO] : Toutes les techniques de GHOST   Mar 26 Oct - 6:58

LudoO a écrit:

---------------------------------------------------------------------------



Voler de planète à planète en mode stationner



Technique :

Basez votre flotte sur une planète.
Envoyez votre flotte sur une autre de vos colonies en mode Stationner Ceci ne ghoste pas votre flotte, elle est visible sous phalange sur la planète d'arrivée!
Rappelez votre flotte, après avoir calculé l'heure de retour en fonction de l'heure à laquelle vous la rappelez.



Avantage :

* Votre flotte de retour est invisible pour les phalanges ennemies.
* Il est difficile de calculer votre temps de retour.

Inconvénient :

* Si votre adversaire vous surveille de près, il saura estimer l'instant où vous avez cliquer sur retour et vous serez alors piégé.

Donc ce serait seulement sur une colonie du même compte ?
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MessageSujet: Re: [TUTO] : Toutes les techniques de GHOST   Mar 26 Oct - 13:07

mdr docow slurp slurp lechage de pied xD

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MessageSujet: Re: [TUTO] : Toutes les techniques de GHOST   Mar 26 Oct - 14:42

Alors, voici une véritable confirmation!
Sur la 1ere phalange de hier cet individu était en mode ALLER chez son allié et je ne voyait donc que l'heure de son retour sur sa planète.
Or il a fait retour avant d'arrivé chez son allié et au lieu d'arrivé que demain a 8h23 il arrive cet après midi a 16h38.
Apparament, même les meilleurs croient que cet technique marche, sa me parait bizarre quand même.
QQ aurait quelque chose à rajouter pour la sauvegarde de la langue de Furious?



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MessageSujet: Re: [TUTO] : Toutes les techniques de GHOST   Mar 26 Oct - 14:46

Je propose a Youda, qui est à porté de ma phalange de tester le retour stationner de colo a colo
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MessageSujet: Re: [TUTO] : Toutes les techniques de GHOST   Mar 26 Oct - 15:05

alalalalala je m incline !!!
je te lèche les pieds !!! puerffff puerffff sa a un gout de chorizo moisi !!!
donc pour le coup si on n a pas de lune pour ghosté sa flotte !!! c un brin la merde 99.9% de chance" de se faire défonçé sous phalange !!!
sa c fait !!!
j ai le summmmm et la langue pourri , donc tout va comme dans le meilleur des monde
merci et gg a docow je go me zergzezefet
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MessageSujet: Re: [TUTO] : Toutes les techniques de GHOST   Mar 26 Oct - 15:53

Docow, j'ai hâte que tu me dises si le retour de stationnement de colo à colo du même compte fonctionne.
As tu contacté Youda ?
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MessageSujet: Re: [TUTO] : Toutes les techniques de GHOST   Mar 26 Oct - 15:57

Docow a écrit:
Je propose a Youda, qui est à porté de ma phalange de tester le retour stationner de colo a colo

ouai si tu veux... faut que j envoi une flotte stationner sur une de mes planete et ensuite la faire revenir, c est ca?
on fait ca quand?
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MessageSujet: Re: [TUTO] : Toutes les techniques de GHOST   Mar 26 Oct - 16:40

Ben dés que tu vient sur mumble.
Depuis ta planète Génosis en 3:255:8, tu feras stationer sur une de tes planete puis un retour, puis un stationer chez un ami puis un retour.
Je phalangerais les 4 fois pour etre sur a 200%
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MessageSujet: Re: [TUTO] : Toutes les techniques de GHOST   Mar 26 Oct - 18:18

LE VERDICT

_Stationner chez un allié est phalangable de tout les cotés, pour l'aller et le retour.
_Stationner sur une de vos planètes est phalangable à l'aller sur la planète de destination et invisible à l'aller comme au retour depuis la planète de départ.

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MessageSujet: Re: [TUTO] : Toutes les techniques de GHOST   Mar 26 Oct - 18:51

Merci beaucoup, le débat est intéressant.
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MessageSujet: Re: [TUTO] : Toutes les techniques de GHOST   Mar 26 Oct - 20:46

en effet, ce sont des choses utile à savoir!
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MessageSujet: Re: [TUTO] : Toutes les techniques de GHOST   Mar 26 Oct - 21:16

Je dirait meme indispensable, pour ceux qui n'ont pas de lune Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: [TUTO] : Toutes les techniques de GHOST   Mer 27 Oct - 10:59

j'ai pété ! [hors sujet] rttyjyjtyj

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