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 [TUTO] Les Phalanges

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MessageSujet: [TUTO] Les Phalanges   Dim 19 Sep - 11:20

Voici donc un sujet qui est d'une grande importance, plutôt vaste dans son application et dont personne ne doit en ignorer le concept.

Que veut dire phalange / phalanger:
Sur une lune, il est possible de construire un bâtiment appelé Capteur de phalange. Ce bâtiment sert à voir toutes (ou presque) les flotte qui vont soit:
stationner
attaquer
espionner
transporter
revenir de transporter
revenir d'une attaque
revenir d'un espionnage
revenir d'une expédition
revenir d'un recyclage.
Le tout pour une planète seulement, jamais pour une lune.
Une exception existe et c'est le retour sur stationnement. Par contre, une information m'échappe, celle à savoir si un retour sur stationnement chez un allié est visible ou pas, je n'ai jamais testé cette avenue.
Pour phalanger, il vous en coute 5k deutérium.

Donc, à faire attention lors de vos Fleetsave à ce que votre flotte ne soit pas phalangeable car si elle l'est, un raideur pourra la voir et faire arrivé sa flotte que quelques secondes après la votre, la piégeant ainsi.

Se servir de la phalange pour attaquer:
Se servir d'un phalangeage pour attaquer est fort utile et permet d'avoir des flottes/ressources plus intéressantes lors d'un raid.

Attaque d'une cible sur sa planète sans lune sur un retour de flotte:
Dans un tel cas, si vous piégez une cible sur un retour de flotte via une phalange, que la cible n'a pas de lune, il vous est possible de placer votre flotte derrière la cible de 3 à 5 secondes après celle ci. Ainsi, la flotte cible sera piégée. Ne pas mettre moins de 3 secondes au cas où il y aurait un lag du serveur (déjà perdu plus de 5M profit sur un raid décalé à 2 sec à cause d'un lag du serveur).
Note: Il est bon de phalanger la cible 30 minutes avant impact afin de voir si il y a tentative d'interception.

Attaque d'une cible sur une planète sans lune sur une flotte en mode stationnée:
Dans un tel cas, la cible a toujours la possibilité de faire faire demi-tour. Il y a une tactique qui existe mais généralement ne sera utile qu'une seule fois sur un joueur en particulier et ce à condition qu'il ne soit pas expérimenté. En fait, il s'agit de faire arrivé notre flotte d'attaque 30 secondes avant sa flotte. Ainsi, si le joueur se connecte et voit cela, il pourra ce dire qu'il a l'esprit tranquille car sa flotte rentre après l'attaque. Mais en fait, vous allez faire décaler votre flotte d'attaque au dernier instant pour qu'elle arrive 3 seconde après la cible.
Note, il est bon de phalanger quelques fois la cible pour voir si elle a fait faire demi-tour à sa flotte mais aussi pour voir si il n'y a pas eu une tentative d'interception.

Attaque d'une cible sur une planète avec lune:
Dans une telle situation, nous avons besoin d'un peu plus de prudence. Les principes sont les mêmes que dans les situations précédentes. Cependant, avant l'asseau, il vous faut savoir si la lune comporte une porte de saut. Cette information n'est pas essentielle mais fort utile à savoir. De plus, si vous voyez de l'activité sur la planète, il est important de faire des vérifications à la phalange pour voir si il n'y a pas tentative d'interception. Cependant, si vous ne voulez ou ne pouvez dépenser trop de deutérium à la vérification, un bon décalage de votre flotte à la sonde peut s'avérer bien important afin d'éviter toute interception possible.
N'oubliez pas que le temps de déplacement d'une flotte de la lune à la planète est courts donc, une grande vigilance s'impose!

Dans toutes ces situations, si vous savez d'avance quand la flotte arrivera, à quel moment vous lancerez votre attaque pour arriver au bon moment, penser à envoyer vos recycleurs à l'avance afin de sauver du temps et vous assurez de récupérer le champs de débris.

Portée de la phalange:
La phalange a la portée suivante:
Phalange 1 (même systême que la phalange seulement)
Plus que 1, suivre la formule suivante: [(niveau de la phalange x niveau de la phalange)-1]
Donc en exemple, phalange 5 a une portée de 24 systèmes de tout coté [(5*5)-1]
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Super Admin EDLM
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MessageSujet: Re: [TUTO] Les Phalanges   Dim 19 Sep - 11:44

toujours bon a relire ces choses la uouioluil

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MessageSujet: Re: [TUTO] Les Phalanges   Lun 20 Sep - 19:50

Je connais par coeur ! mdr
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MessageSujet: Re: [TUTO] Les Phalanges   

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[TUTO] Les Phalanges
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